mercredi 21 janvier 2009

Visite au musée

Aujourd'hui, avec mon cours d'arts visuels, nous sommes allées visiter le Centre Georges Pompidou. C'est le plus grand musée de France dédié à l'art moderne et l'art contemporain.



Grâce au guide et à notre professeure, nous avons pu comprendre et remarquer bien des choses qui auraient passées inaperçues sans eux. Je vais vous montrer quelques oeuvres que j'ai trouvé particulièrement intéressantes. En fait, ça va être comme une mini visite.




En premier, je mets l'oeuvre. Ensuite, je mets les informations. N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les aggrandir.

Mon coup de coeur va à Slave Auction de Jean-Michel Basquiat.



Je vous ajoute quelques photos afin que vous puissiez sentir la texture de la toile.






Voici un énorme avion qui a été fabriqué avec des objets qui ont été confisqués dans un aéroport. L'oeuvre est de Cai Guo-Qiang.


1 commentaire:

Anonyme a dit...

C'est bon l'oeuvre avec les objets confisqués... ;)