lundi 11 janvier 2010

Première journée d'école

L'école où je vais est vraiment très bien. Je suis dans une classe de maternelle. En Ontario, la maternelle ça équivaut à la pré-maternelle au Québec. Alors je suis avec des enfants de 4 ans. Sur 20 enfants, un seul parle français à la maison. Ils essaient de parler en français dans la classe, mais c'est très difficile pour eux. Quand ils parlent en anglais, je ne comprends pas trop ce qu'ils disent non plus. C'est assez drôle... La journée s'est bien passée, mis à part un petit coquin qui a decidé de prendre un crayon rouge indélibile pour écrire sur mes belles bottes Pajar que je viens juste d'acheter!!! Donc voilà!

1 commentaire:

Julia a dit...

Je suis bien contente dapprendre que tout va bien dans ta nouvelle ecole & dans ta famille.

Dans un certain sens, ton travail me fait penser un peu au mien, etant donne que je garde des enfants qui ne parlent ni anglais ni francais, mais plutot arabe.. beau defi :)

Amuse-toi bien. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx