samedi 24 janvier 2009

Quelques préjugés vérifiés sur le terrain…


- Les Français transportent constamment des pains baguettes sous leurs bras.
Faux. Il est vrai qu’ils sont de grands consommateurs de ce type de pain. Par contre, ils les transportent dans leurs mains ou dans un sac. Je peux même ajouter qu’ils en mangent souvent en marchant et dans le métro (je parle ici de pain seulement et non se sous-marin). Je me suis également surprise à avoir adopté cette coutume…

- Les Français portent des bérets.
Vrai et faux. En fait, c’est plutôt les Françaises qui portent le béret et en général, des filles de 20 à 30 ans. Je n’ai pas vu d’homme qui en portait.

- Il y a des crottes de chien partout dans les rues.
Vrai et faux. Ça dépend des endroits. Je dois avouer que lorsque je suis arrivée, j’avais le sentiment de voir seulement le sol et de rater tout le reste, car je devais constamment regarder au sol afin d’éviter de marcher sur une crotte. En fait, j’en ai vu plus dans les trois premiers jours que pendant tout le reste du temps.

Aucun commentaire: