mardi 17 mars 2009

Marrakech

Voici la vue que nous avons en arrivant à Marrakech :


Je dois avouer que je ne m'attendais pas
à voir des montagnes enneigées au Maroc.


Il est plutôt difficile de prendre des photos au Maroc. Je m'explique, comme les gens sont musulmans, ils n'apprécient guère d'avoir des photos de l'homme, car l'homme est créé à partir de l'image de Dieu et qu'il ne faut pas qu'on représente Dieu. Je me suis donc dit que je pouvais prendre des objets ou des animaux en photos. Erreur! La première photo que je prends, à part celle de l'aéroport et de la pencarte arrêt, c'est celle des deux tits nanes si dessous (certaines personnes comprendront ce que je veux dire...) À ce moment, un homme arrive à la course pour me demander de l'argent pour la photo que je viens de prendre! Comme je n'avais pas envie de dépenser mon budget de voyage dans les photos, je me suis calmée les ardeurs assez rapidement.

Celle-là je l'ai pris lors qu'il n'y avait pas de voitures
et parce que les femmes ne me voyaient pas.

Ça c'est moi, alors je ne me suis pas demandée de l'argent pour qu'on me photographie avec mon propre appareil... Vive la paranoïa! =P

La suite de mon périple suivra plus tard...

Aucun commentaire: