jeudi 5 mars 2009

San Sebastian... Suite

San Sebastian est une ville paisible.
Il y avait même le Carnaval lors de notre passage.
Biscuits à l'anis
Mimosa


C'est paisible jusqu'au moment où....

Après quelques heures dans la ville, nous retournons au camping-car, qui était stationné dans une rue super passante au bord de l'eau. Xavier débarre la porte et il dit : «Je pense qu'il y a quelqu'un à l'intérieur.» Loren entre et il constate qu'il y a bel et bien un voleur!!! On se tous regarder en me sachant pas trop comment réagir. Il fallait à tout prix éviter qu'il s'enfuit, alors on a surveillé les portes. Comme je suis la seule du groupe à parler espagnol, c'est moi qui faisait dialoguait avec lui! Il m'a dit qu'il était seulement venu dormir, que quelqu'un avant lui avait ouvert la porte... Blablabla! Quand je l'ai menacé d'appeler la police, il s'est calmé. Mais disons que le voleur (que nous avons baptisé Pedro par la suite) était un voleur international, c'est-à-dire qu'il parlait un peu espagnol, un peu anglais et un peu français. On pense qu'il était Roumain ou quelque chose dans le genre.

Mon père, Loren et Xavier ont pu le fouiller comme il faut. Une vraie histoire de fou quoi! Ça aurait pu être super dangeureux. Le mec aurait pu avoir un couteau. Xavier s'est aperçu que la serrure était brisée et qu'il fallait un rapport de police pour les assurances. J'ai donc demandé à des passants d'appeler la police. Pendant ce temps, une foule de curieux regardaient ce qui se passaient. On se pensait dans un film! C'était invraisemblable!!!

La police finit par arriver et arrêter le mec en question. Il ne voulait pas embarquer dans la voiture. Après celà, Xavier et moi sommes partis avec d'autres policiers à la gendarmerie pour faire une déclaration. Ils sont revenus nous porter au camping-car après. Le tout a duré au moins 2 heures 30. On a eu mal au ventre pendant quelques heures après en raison du stress!


Je vous mets en primeur une photo de la scène que ma mère a réussi à prendre.
On me voit en train de parler avec un policier...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

jeune soeur, serais-tu en train d'adopter les expressions françaises. je sens qu'on va bien se marrer à ton retour. hahaha Ü

Anonyme a dit...

Une histoire digne d'un roman policier... mais tellement bien racontée :)
maman