mardi 2 février 2016

Nouveaux défis - Jour 1

Bon, voilà déjà plus de 2 ans que je n’ai rien écrit sur mon blogue. Bien qu’il se soit passé des milliers de choses dans ma vie depuis ce temps, je n’avais pas nécessairement le désir de mettre le tout à l’écrit via ce média. Mais aujourd’hui, j’ai envie de vous dire que je me suis lancée 2 grands défis. Je crois que les deux sont complémentaires. Vous les avez sûrement déjà vus passer sur Facebook ou Instagram. Il s’agit des défis «No Spending» et «Minsgame». Je vous explique les 2 concepts. 




No Spending
Comme son nom l’indique, il s’agit d’éviter de dépenser de l’argent pour une certaine période de temps que l’on détermine. Certaines personnes le font pour un jour, une semaine, un mois, voire même une année. Pour ma part, j’ai décidé de le faire pour 1 mois. Évidemment, les dépenses obligatoires ne sont pas incluses : habitation, électricité, gaz, internet, téléphone et taxes municipales. Je vous entends déjà dire : «Wow! Minute papillon… Il est nécessaire de manger!» Effectivement, il me sera impossible de réussir ce défi si je ne mange pas, car je ne vais pas me rendre à la fin de celui-ci. Mais, comme vous sans doute, mon garde-manger et mon congélateur débordent de nourriture. Le but est d’utiliser ce que j’ai déjà acheté au lieu de le laisser moisir dans le fond de mes armoires. Et par le fait même, de jeter mon argent dans la poubelle. Ensuite, il y a également la question de l’essence. Comme j’habite près de mon travail, c’est-à-dire 6 minutes 32 secondes (si je réussis à avoir toutes les lumières vertes), je serai capable de ne pas faire le plein d’ici la fin du mois. Aussi, puisque je prévois ne pas dépenser d’argent, je n’aurai pas à aller dans tous les coins de la ville pour fouiner et magasiner. Donc, moins de consommation d’essence. Le calcul est facile non? Pour ceux qui ne me connaissent pas, je dois mentionner que je n’ai pas d’enfant à aller porter aux cours de natation, chez le coiffeur et à la fête d’un copain.



Minsgame (défi de désencombrement)
Le but de ce jeu est de désencombrer sa maison pendant 30 jours. Le premier jour, on se débarrasse d’une chose, le deuxième jour, de deux choses, le troisième jour, de trois… et ainsi de suite jusqu’au 30e jour. Il faut donner ces choses, les vendre, les recycler ou les jeter. Le but est vraiment de les sortir à tout jamais de chez-soi et non de les entreposer plus loin pour les reprendre plus tard. Je n’ai encore aucune idée de tout ce que je peux sortir de chez moi, mais ça l’air qu’il va falloir que je trouve des choses. Le temps des Fêtes terminés et les bulletins rédigés (oui, je suis prof), j’ai beaucoup plus de temps. Alors, je me dis que c’est l’occasion rêvé pour faire un grand ménage.

En guise de premier objet, j’ai choisi d’éliminer un séchoir à vêtements. Je l’ai mis en vente sur Internet et il s’est vendu comme un petit pain chaud. Sérieusement, j’aurai pu en vendre 15. 12$ de plus dans mes poches et déjà d’espace dans mon sous-sol!





Je sais que je me lance dans 2 choses assez incroyables, mais je suis motivée à fond à relever ces défis! Je vous invite à suivre mes péripéties tout au long du mois de février. N’hésitez pas à m’écrire vos commentaires. Il me fera plaisir de vous lire. 

Est-ce que d’autres personnes embarquent avec moi à l’un ou l’autre de ces défis?

4 commentaires:

Unknown a dit...

Tu pourrais aller à pied au travail ça a pas l'air loin.
Je vais essayer de te suivre dans la première chose (2 semaines ��) bisous Eliane

Mireille Duval a dit...

Je vais aller dans le même sens qu'Éliane, as-tu essayé d'aller travailler à pied? Je fais ça et c'est ben rare qu'on fait plus qu'un plein par mois. (Le chum travaille à la maison, la garderie est sur le chemin de ma marche vers le travail, mais effectivement, on l'emmène au cours de natation en auto!)

Sinon, félicitations pour tes projets, j'ai hâte de suivre ça! :)

Andréanne a dit...

Effectivement, l'idée d'aller travailler à pied m'est déjà passée par la tête. Par contre, en faisant le calcul avec Google Maps, j'ai réalisé qu'il m'en prendrait 45 minutes. Disons que je ne suis pas trop matinale et que je ne suis pas encore prête à faire le grand saut. Peut-être qu'un beau jour de printemps, je vais me décider à marcher une fois pour me rendre au boulot... ;-)

Unknown a dit...

Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéficié d'un prêt grâce à une dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : marilinetricha@mail.ru elle offre des prêts de 3 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C'est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
le remboursement commence 5 mois après avoir reçu votre crédit
Que Dieu vous bénisse.