jeudi 4 février 2016

Défis - Jour 4

Toujours avec ce désir de vivre plus simplement, j’ai décidé de cesser mon abonnement au câble. Premièrement, je trouvais que j’étais un peu esclave de la télévision depuis quelque temps. Je m’assoyais devant mon écran pour écouter une émission de 30 minutes pour réaliser que j’étais encore à la même place 2 heures plus tard. Deuxièmement, les frais pour ce service sont plutôt exorbitants. Je payais le gros prix et je n’avais pas tant de choix. Malgré  tout, il demeure possible de regarder sans frais des vidéos via le web. Plusieurs chaînes de télévision mettent leurs épisodes sur leur site. Il y a également YouTube qui offre une panoplie de vidéos dans tous les genres. Les emprunts de DVD et de séries à la bibliothèque ou à nos proches sont aussi une solution. Donc, il est tout de même possible de visionner quelque  chose sans avoir à débourser de l’argent. Troisièmement, j’aime beaucoup lire et j’avais abandonné ce passe-temps. Il fallait donc que ça change!


Je n’ai plus le câble depuis 1 mois et demi et je me porte très bien. Je m’occupe en faisant d’autres choses qui me sont beaucoup plus bénéfiques. Par exemple, je cuisine davantage, je fais de l’exercice physique et je lis. Ah oui! Je désencombre aussi ma maison. Bref, en aucun temps, je n’ai pas su quoi faire de mes journées et mes soirées.

Défi - Un mois dans dépense
Après le travail, je me suis dirigée directement à la maison. J’ai mangé un potage aux carottes et au chou-fleur avec des boulettes de viande que j’ai faites. Par la suite, j’ai préparé mon dîner pour le lendemain. Tout à l’heure, je vais commercer à lire le roman Sept jours pour une éternité… de Marc Levy.

Défi - Désencombrement – Jour 4

J’ai trouvé 4 épinglettes franco-ontariennes. Je les ai reçues lors de formation, mais je ne les porte pas au quotidien. 4 autres objets qui se retrouveront dans ma boîte à surprise. Mes élèves seront sûrement fiers de les porter. 


Pour ceux qui n'ont pas le câble, où regardez-vous la télévision? Est-ce que des personnes évitent totalement la télévision?

1 commentaire:

myr_heille a dit...

Pratique la boîte à surprises! Je me demande souvent comment me débarrasser de "babioles" dans ce genre.

On a coupé le câble aussi il y a environ deux ans. On a compensé par un abonnement netflix ou shomi (on varie selon qui a la série qu'on veut écouter). J'aime beaucoup écouter des séries et je m'ennuie d'en écouter live, des fois, mais j'aime encore mieux pouvoir toutes les "marathoner". Je ne sais pas si je lis plus, par contre, je fais peut-être juste perdre plus de temps sur Internet! Mais une chose est sûre, on a sauvé des centaines de dollars en coupant le câble - ça a réduit notre facture Videotron de moitié.